Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : XVIII-531 pages
Poids : 1125 g
Dimensions : 20cm X 23cm
EAN : 9782212092677
Maya 4
ateliers créatifs
Quatrième de couverture
L'outil privilégié des créateurs d'animations 3D
Logiciel de modélisation et d'animation 3D disponible sous Windows, Mac OS X, Linux et IRIX, Maya est l'outil privilégié des créateurs de films d'animation, de jeux vidéo, d'effets spéciaux pour le cinéma et la télévision, etc.
Douze ateliers pratiques pour acquérir un savoir-faire professionnel
Ecrit par un professionnel des films d'animation et des effets spéciaux, également formateur Maya, cet ouvrage invite à une prise en main du produit à travers des ateliers très illustrés, qui conduiront le lecteur à la réalisation d'animations 3D de niveau professionnel.
A qui s'adresse ce livre ?
Au sommaire
Découverte de Maya. Atelier n° 1 : découvrez l'interface de Maya (écrans, menus, paramétrage) • Atelier n° 2 : réalisez votre première animation (modélisation, animation et rendu d'une fusée). Modélisation. Atelier n° 3 : réalisez une tête de diable avec les outils Artisan et Paint-Effects • Atelier n° 4 : modélisez une main en polygones • Atelier n° 5 : modélisez une montre en nurbs • Atelier n° 6 : modélisez par surfaces de subdivision. Animation. Atelier n° 7 : animez un robot à l'aide de bases de données importées • Atelier n° 8 : animez un personnage articulé. Dynamique. Atelier n° 9 : appliquez des contraintes dynamiques à un corps rigide (exportation de l'animation pour le Web avec Shockwave 3D) • Atelier n° 10 : réalisez une animation par particules. Rendu. Atelier n° 11 : appliquez des matières aux lèvres et aux antennes d'une vénusienne • Atelier n° 12 : projetez des textures sur l'étiquette d'une bombe aérosol.
Sur le CD-Rom offert avec ce livre
Configuration requise :