Rayon Fantastique/Fantasy (romans ou nouvelles)
Médua. Nausica

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 155 pages
Poids : 216 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-37119-068-9
EAN : 9782371190689

Médua


Paru le
Broché 155 pages

Quatrième de couverture

Dans Médua, le poète Jacques Rivière découvre, échouée sur la plage, une méduse qui lui fait immédiatement penser à une jeune femme dont la mystérieuse personnalité l'obsède depuis leur rencontre. Il décide de rapporter sa trouvaille dans l'appartement où il cherche depuis plusieurs jours l'inspiration. Le récit de son séjour, jusque-là simple et dépouillé, bascule dès lors dans une dimension fantastique où s'entremêlent rêves étranges et hallucinations, métamorphoses et folie.

Dans Nausica, le peintre Jean Delacroix s'obstine à vouloir réaliser le portrait d'une jeune femme rencontrée trente ans plus tôt, persuadé qu'il lui permettra d'accéder à la reconnaissance du public. Submergé par les émotions, il ne se rend pas compte qu'il oeuvre à la destruction de son couple, comme guidé par l'action maligne d'une puissance obscure.

Dans les deux récits, le poète et le peintre sont confrontés au même danger que peut celer l'acte de création : la fascination pétrifiante et destructrice de l'enchantement.

Biographie

Elu « Prince en poésie » en 1972, Maurice Carême (1899-1978) a reçu tout au long de sa vie de très nombreux prix littéraires (dont le Prix de l'Académie française). Il est, sans conteste, l'un des auteurs belges les plus connus et les plus lus.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Maurice Carême

Maurice Carême chanté par Domitille

Au clair de la lune

De quoi peuvent-ils se parler ?

L'oiseleur et autres poèmes

Letiko, la fille du soleil : conte grec

Jacky Galou & Caroline Marlande chantent Maurice Carême

Nonante-neuf poèmes

Florilège : l'école des poètes

La poésie est un jeu d'enfants