Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 139 pages
Poids : 200 g
Dimensions : 14cm X 21cm
EAN : 9782747543231
Mehr Licht !
Quatrième de couverture
Ces histoires, que Léa et Marion m'ont racontées à un an d'intervalle, m'interrogent. Et si toute relation entre un homme et une femme, plus simplement et moins exclusivement toute relation amoureuse, n'était qu'un jeu de miroir... Si l'autre me renvoie une image de moi-même que je peux accepter, alors la relation peut se renforcer ; s'il me renvoie une image par trop négative, s'il ne parvient pas à m'aider dans ma quête identitaire, parce que son image est trop trouble, alors la relation est fragilisée et la fuite est inévitable, comme celle de Léa qui accumule les expériences pour se prouver qu'elle existe et qu'elle plaît, ou comme celle de Marion qui vit dans les affres de la jalousie pour un homme qu'elle n'aime pas et qui l'utilise comme élément stabilisateur dans sa propre quête d'identité.
On peut aussi lire dans l'histoire de Léa celle de Jean, puisque Léa se jette dans la multiplicité des aventures avec l'envie effrénée de trouver sa vérité et de découvrir sa propre identité.
On peut enfin lire l'histoire de Léa et celle de Marion comme deux histoires complémentaires et imaginer que chacune représente un volet différent de la même personnalité. Le livre serait un diptyque que l'on pourrait lire indifféremment de gauche à droite ou de droite à gauche.