Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 191 pages
Poids : 310 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-343-20978-4
EAN : 9782343209784
Poétique(s) de la communication
Quatrième de couverture
Poétique(s) de la communication
Souhaitant prolonger et enrichir les travaux qui ont analysé par le passé la communication à partir de l'expérience esthétique, ce numéro 50 de la revue Médiation et Information souhaite investir de nouveaux territoires de la communication sous un angle à la fois poïétique (étudiant les conditions de création d'une oeuvre d'art), poétique (théorisant la création littéraire et artistique) et politique (la création pensée comme un acte engagé).
Ce numéro intitulé : « Poétique(s) de la communication » s'assigne pour tâche de repenser la communication à l'aune de nouvelles formes d'interactions et de nouveaux dispositifs sémiotiques, symboliques, et technologiques qui ont bouleversé en profondeur les sociétés contemporaines depuis une dizaine d'années. Une importance particulière sera accordée aux oeuvres de l'esprit (architecture, roman, poésie, design, musique, etc.) et aux formes sensibles et esthétiques hautement communicantes qui nous invitent à entrer moins dans l'atelier de l'artiste que dans la petite fabrique de la communication.
Poetics of communication
Wishing to extend and enrich the works that have analyzed communication in the past based on aesthetic experience, this number 50 of the journal Médiation et Information wishes to invest in new areas of communication from a poetic angle (studying the conditions creation of a work of art), poetic (theorizing literary and artistic creation) and political (creation thought as a committed act). This issue entitled : « Poetics of communication » assigns itself the task of rethinking communication in the light of new forms of interactions and new semiotic, symbolic and technological devices that have deeply changed contemporary societies. from a decade. Particular importance will be given to works of the mind (architecture, novel, poetry, design, music, etc.) and to sensitive and highly communicative aesthetic forms that invite us to enter the artist's studio less than the small communication factory.