Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 149 pages
Poids : 604 g
Dimensions : 21cm X 30cm
ISBN : 978-2-343-17299-6
EAN : 9782343172996
Méli-mélo
recueil et essais poétiques
Quatrième de couverture
L'orizzonte
« Il a la voix forte, il l'a fait entendre jusque dans les mots. Olivier Furon-Bazan est un dernier maître de la poésie engagée. Engagement total dans la vie et dans le rêve. En perpétuelle révolte, en perpétuelle passion, le poète est attentif à tous les événements, à toutes les injustices. Il exprime son ressenti en toute liberté, découvrant toujours la poésie là où on l'attend le moins. », écrit le poète et nouvelliste, René Le Bars, lauréat du Grand Prix de poésie de la R.A.T.P.
« Si Verlaine lui insuffla son premier goût du chant d'un poète et Gérard de Nerval, sa fraternité d'inspiré, ce fut un romancier, Raymond Radiguet, qui lui donna conscience de son érotisme... Chez ce poète "surréaliste", par la force de sa vérité, l'auteur fait et entraîné s'élance aussi frais qu'un adolescent courant sur le gazon d'aurore... », répond à son tour le regretté Claude Sorel, poète et éminent publicitaire de l'après-guerre de 1940-1945, et il poursuit : « Beauté des mots, des formes, Olivier Furon-Bazan est le poète des profondeurs de l'âme, des réflexions avec cette philosophie aux émotions musicales, au "vent d'or" d'une parfaite unité de ton et de lieu breton ».
Dans Méli-mélo, vous découvrirez également le talent d'un chansonnier et d'un véritable humaniste au travers de certains titres : « Le philosophe a dit » ou bien « Peuple de la Gaule ! » et « On n'a jamais dansé sur le chômage... ».
Après ses deux recueils de poésie, Love à Toi et Les Chants du Devenir, ce nouvel ouvrage Méli-mélo devrait étonner les lecteurs par sa fraîcheur, et son sens musical et varié d'un poète sincère qui prend en charge « la défense de la nature et la promotion de la Paix ». René Le Bars ne manque pas de citer « l'émouvant hommage à Madame Simone Veil, ce qui lui donne l'occasion d'exprimer son attachement à la Paix et le rejet de toutes les atrocités. C'est toujours un cri permanent, empreint de réalisme »... « Paix dans l'univers et toutes les nations » ou « La Paix éblouit, comme la Guerre fascine ».