Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 285 pages
Poids : 348 g
Dimensions : 14cm X 19cm
ISBN : 978-2-37049-088-9
EAN : 9782370490889
Les libraires en parlent
Sabrina Calvo écrit les personnages paumés et enragés comme personne. Avec son style inimitable, elle nous entraine dans Belleville à la suite de Fi, une couturière à fleur de peau, qui a envie de tout démolir, de tout brûler, surtout Eurodisney. Des romans comme celui-ci, il n'y en a pas d'autres.
Quatrième de couverture
Elle est née à l'Orée du Bois, une cité réduite à néant par les bulldozers de la flicaille et de la finance. Hantée par les ruines de son Éden, elle a rejoint Belleville, où les communautés luttent et s'organisent. Elle, c'est Fi. Trente-cinq piges à tenter de trouver de la grâce dans ce monde fatal : Fi est un chaos de fils et d'aiguilles, de plis impossibles. Fi est couturière. Fi est en colère. Aidée par le poète François Villon et une bande d'enfants perdus ultra-stylés, elle se lance dans une croisade pour aller raser Eurodisney et débusquer dans sa forteresse noire le monarque, avatar du Rongeur tout-puissant.
Se mettre la peau à l'envers, défaire la mise en mesure du monde. Porter la voix d'une jeunesse abandonnée : Melmoth furieux dézingue à bout portant, tout en douceur.