Rayon Biographies ro1ées
Mémoires d'un bison

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 309 pages
Poids : 360 g
Dimensions : 14cm X 19cm
ISBN : 979-10-92159-00-4
EAN : 9791092159004

Mémoires d'un bison


Paru le
Broché 309 pages
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Romain Guillou
préface de Hunter S. Thompson

Les libraires en parlent

Mme alexandra romaniw (Librairie L'Atelier)

Oscar Zeta Acosta , le bison Brun, icône gonzo, avocat et defenseur des Chicanos, auteur de ce livre génial, sans concession. Avec une préface de Hunter S. Thompson qui vaut le détour ! Un excellent livre ! 

C'est presque une honte que ce livre n'ait jamais été traduit jusqu'à aujourd'hui !

Oscar Z. Acosta, alias Docteur Gonzo, l'ami avocat de Hunter S. Thompson dans l'épopée déjantée de Las Vegas Parano nous livre ici ses Mémoires avec le style roublard d'un bison lancé en pleine charge : Il a du souffle, du bagout, de l'humour et l'art du récit, qu'il soit halluciné à la façon gonzo, ou réaliste, avec ce mélange de mauvaise foi et de franchise provocante quand il écrit sa vie agitée de jeune mexicano impétueux en proie à la discrimanation, qui se fera missionaire au Panama, puis avocat, découvrira drogues et alcool, rencontrera Hunter Thompson, pour finir légende du mouvement Chicano avant disparaître de façon mystérieuse en 1974.

Remercions les toutes jeunes éditions Tusitala pour leur travail salutaire et la qualité de cette traduction. Un second livre d'Acosta est annoncé, nous sommes impatients !

STUPEFIANT !!!

 

Figurez-vous que le co-inventeur du gonzo-journalism,

le brillant avocat chicano, le militant des droits civique obèse et rarement sobre de l’ouest américain des années Viet-Nâm,

le vieil ami de Hunter S. Thompson, déjà incarné à l’écran par Benicio del Toro dans Las Vegas Parano avait rédigé ses mémoires avant de disparaître corps et âme dans des circonstances encore floues.

 Traduites pour la première fois en français, et inaugurant le catalogue d’une nouvelle maison d’édition dont nous saluons la création, c’est un pan de l’histoire américaine et de la contre-culture des sixties phénoménal, un livre rare, précieux et fascinant !!!

Quatrième de couverture

«En fin de compte, j'ai préféré devenir avocat. Pas pour pratiquer le droit. Mais simplement pour avoir un boulot qui puisse me permettre d'écrire l'histoire de ma vie sans avoir à me farcir ces tas de merde qui pensaient être les seuls à savoir ce qu'est la littérature.»

Avocat, homme politique, écrivain et acolyte de Hunter S. Thompson dans Las Vegas Parano, Oscar Zeta Acosta reste l'une des figures légendaires de la culture chicano. Il disparaît mystérieusement en 1974.

Biographie

Oscar Zeta Acosta - Mémoires d'un Bison

Avis des lecteurs

Du même auteur : Oscar Zeta Acosta

La révolte des cafards

La révolte des cafards

Mémoires d'un bison