Rayon Biographies ro1ées
Mémoires d'un bison

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 331 pages
Poids : 220 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-264-06268-0
EAN : 9782264062680

Mémoires d'un bison


Collection(s) | 10-18
Paru le
Broché 331 pages
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Romain Guillou

Les libraires en parlent

STUPEFIANT !

Figurez-vous que le co-inventeur du gonzo-journalism, le brillant avocat chicano, le militant des droits civique obèse et rarement sobre de l’ouest américain des années Viet-Nâm, le vieil ami de Hunter S. Thompson, déjà incarné à l’écran par Benicio del Toro dans Las Vegas Parano avait rédigé ses mémoires avant de disparaître corps et âme dans des circonstances encore floues.

Traduites pour la première fois en français, c’est un pan de l’histoire américaine et de la contre-culture des sixties phénoménal, un livre rare, précieux et fascinant !

Quatrième de couverture

San Francisco, été 1967. Rongé par les ulcères et la psychanalyse, Oscar Acosta plante son job d'avocat à l'aide sociale. Filant sur les routes de l'Ouest, halluciné, il se livre : l'enfance déçue, le malaise d'être né basané, son obésité, la découverte du sexe, le bal des drogues... Folies qui nourriront son oeuvre, hantée par la discrimination raciale et la quête identitaire.

Biographie

Avec cet autoportrait vociférant, Oscar Acosta, légende de la culture chicano acoquinée au journaliste gonzo Hunter S. Thompson, signe un roman foisonnant, sincère, révolté.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Oscar Zeta Acosta

La révolte des cafards

Mémoires d'un bison

La révolte des cafards