Rayon Criminalité
Mémoires d'un grand bandit : braquages, prise d'otage, prison : dans l'intimité d'une célébrité du grand banditisme français

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 236 pages
Poids : 378 g
Dimensions : 15cm X 23cm
ISBN : 978-2-8246-2368-9
EAN : 9782824623689

Mémoires d'un grand bandit

braquages, prise d'otage, prison
dans l'intimité d'une célébrité du grand banditisme français

Chez City

Collection(s) | Témoignage
Paru le
Broché 236 pages
avec Florence Bouté
sous la direction de Frédéric Veille
Tout public

Quatrième de couverture

« Le butin du jour serré contre ma poitrine, je ne ressentais ni peur ni regret, tout juste un peu d'adrénaline. Le sac de sport en toile était peu encombrant, mais valait son pesant d'or. »

Georges Ségard est une figure du grand banditisme français des années 1970. Pour la première fois, il se livre sur son exceptionnel parcours qui l'a conduit à fréquenter les plus grands malfaiteurs de l'époque, dont Charlie Bauer, et quelques complices de Jacques Mesrine.

Incarcéré une première fois pour désertion, il échoue une nouvelle fois en prison pour proxénétisme, alors qu'il est tombé amoureux d'une prostituée, qui deviendra son épouse et sa complice. C'est là qu'il noue des amitiés dangereuses et s'adonne dès sa sortie aux braquages à répétition qui lui vaudront 13 ans de réclusion criminelle.

Mais c'est son incroyable évasion du palais de justice de Paris, en compagnie de son épouse et du célèbre Christian Jubin qui le rendra célèbre et lui vaudra le plus gros des 20 années qu'il passera en prison. Cette évasion, la première de l'histoire du palais de justice de Paris, restera dans les annales et donnera même lieu à un film. Une légende était née...

Biographie

Georges Ségard est l'un des plus grands malfaiteurs français des années 1970. Il est resté célèbre pour des braquages de banque et des évasions. Il vit aujourd'hui sur la côte française.

Florence Bouté, auteure de plusieurs témoignages à succès, a prêté sa plume pour l'accompagner dans ce récit poignant.

Avis des lecteurs