Rayon Littérature française
Mémoires d'un lit

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 247 pages
Poids : 328 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-35336-017-8
EAN : 9782353360178

Mémoires d'un lit


Collection(s) | Fizzi roman
Paru le
Broché 247 pages

Quatrième de couverture

- Que bonito...

Une voix inimaginable avait surgi de cet être évanescent. Râpeuse comme la terre. Une voix légèrement traînante, qui laissait des traces rauques sur son sillage. Envoûtante.

Alicia s'approcha, souleva délicatement le drap et s'assit sur mon matelas.

Telle était donc ma fonction : héberger cet ange. Tous les corps qui ont suivi celui d'Alicia n'ont fait que me traverser. Elle, pourtant si légère, m'a laissé une empreinte lourde, indélébile. Il ne se passe pas un jour sans que je pense à elle. Qu'est-elle devenue ? Je souhaite qu'elle soit heureuse et, d'un autre côté, j'espère qu'aucun autre lit ne soit arrivé à me surpasser. Qu'elle se plaigne à chaque fois qu'elle s'endort : «Il est trop dur» ou «Il est trop mou». Qu'elle regrette amèrement de s'être débarrassée de moi.

Mémoires d'un lit est un roman insolite, qui mêle chronique et merveilleux, érotisme et poésie, humour et nostalgie. Le narrateur, un lit voyageur, y révèle les secrets et les destins contrariés de ceux qu'il accueille.

Biographie

De père helvétique et de mère espagnole, Chantal Malignon quitte les rivages du lac de Neuchâtel pour ceux de la Seine parisienne au milieu des années 80. Elle écrit sa première pièce à vingt-cinq ans, Mort par Correspondance, qui sera créée en Suisse. Suivront d'autres oeuvres théâtrales, représentées en Suisse ou à Paris, dont La Femme Placard et Le Crapaud, Prix ACT 2007 et le Prix Rostand 2008.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Chantal Alves Malignon

La femme placard : texte pour femme seule : théâtre

Le crapaud : théâtre