Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 159 pages
Poids : 165 g
Dimensions : 12cm X 19cm
ISBN : 978-2-911438-55-4
EAN : 9782911438554
Mémoires d'un sâdhu blanc
entretien avec Pierre Fournier
Quatrième de couverture
«J'entends la voix de Guruji qui me demande d'ouvrir les yeux. Je me prosterne devant lui, je pleure, je ressens tant de félicité, tant de paix. Il me dit : «Gil, ton corps est français, mais ton âme est indienne.»
En 1973, répondant à un appel intime, le jeune Gil alors âgé de dix-neuf ans, traverse l'Europe et se rend en Inde. Il rencontre son Maître et entame une ascèse intensive. Rebaptisé Jayramdas, il devient sâdhu, c'est-à-dire renonçant...
Au cours de l'entretien comme dans les extraits du journal qu'il a tenu pendant plus de vingt ans, Jayramdas retrace son parcours spirituel. Les expériences psychiques, les épreuves traversées, la pratique dans la vie quotidienne, sont exposées avec une sincérité et une simplicité rares et font de ces «Mémoires d'un sâdhu blanc» un témoignage exceptionnel.
«On sent tout de suite dans son témoignage la sincérité et l'intensité. (...) C'est une réussite complète dans sa sâdhana que je lui souhaite, et que lui souhaiteront aussi certainement les nombreux lecteurs de son témoignage de vie.»
Jacques Vigne