Rayon Bons lecteurs ( à partir de 9 ans)
Mémoires, par lady Trent. Vol. 5. Le sanctuaire ailé

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 343 pages
Poids : 432 g
Dimensions : 15cm X 20cm
ISBN : 978-2-84172-882-4
EAN : 9782841728824

Le sanctuaire ailé


Collection(s) | La dentelle du cygne
Paru le
Broché 343 pages
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Sylvie Denis
A partir de 12 ans

Quatrième de couverture

« J'espère que mes mots seront à même de vous transmettre ne serait-ce que le quart de la stupéfaction absolue et de l'émerveillement que j'ai ressentis - ainsi qu'un peu de ma terreur. Après tout, sans les deux faces de cette pièce, on ne peut en connaître la réelle valeur. »

À l'occasion d'une conférence sur la langue des Draconiens, lady Trent fait la connaissance de Thu Phil Lat, un Yélangois venu apporter la preuve qu'il existe peut-être une nouvelle espèce de dragons dans les montagnes du Mrtyahaima.

L'expédition s'annonce très dangereuse, non seulement à cause de la géographie des régions concernées (on pense bien sûr à l'Himalaya), mais aussi parce que Thu est membre d'une faction révolutionnaire dans son pays, contre qui le Scirland mène une sournoise guerre aérienne.

Il va sans dire que ni l'un ni l'autre danger ne peuvent arrêter l'intrépide lady Trent, d'autant qu'elle ressent le besoin d'entamer une nouvelle période de sa vie de scientifique, frustrée de ne toujours pas faire partie de l'Académie des philosophes parce qu'elle est une femme.

Au cours de cette expédition, qui sera l'occasion d'une découverte fondamentale sur la nature des Draconiens, l'humour et l'obstination de la naturaliste font à nouveau merveille. Et on saura enfin pourquoi Iady Trent est devenue un personnage aussi important que la reine de son pays...

Avis des lecteurs

Du même auteur : Marie Brennan

Les deux soeurs. Vol. 2. Sorcière

Les deux soeurs. Vol. 2. Sorcière

Les deux soeurs. Vol. 1. Guerrière

La cour d'Onyx. Vol. 2. Gît dans les cendres

Les deux soeurs. Vol. 1. Guerrière

La cour d'Onyx. Vol. 1. Minuit jamais ne vienne