Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Memoria

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 442 pages
Poids : 376 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 979-10-339-1207-1
EAN : 9791033912071

Memoria


Paru le
Broché 442 pages
traduit du suédois par Rémi Cassaigne

Quatrième de couverture

Memoria

Claire Lidman est morte depuis quatorze ans. Pourtant, Samuel, son mari, refuse de l'accepter. Alors, quand il croit reconnaître sur une photo de vacances une femme qui ressemble étrangement à Claire, il demande à Hans Rekke et Micaela Vargas de mener l'enquête. Ils sont sceptiques, cependant Rekke décèle sur la photo des indices qui le poussent à penser qu'il s'agirait bien de Claire...

Au même moment - et peut-être par pur hasard -, Julia, la fille de Rekke, entame une relation amoureuse avec un mystérieux inconnu. Et Micaela subit les menaces de son criminel de frère, Lucas, sans pour autant se laisser intimider. Lorsqu'elle découvre qui est le petit ami de Julia, son monde s'effondre. Rekke, lui, apprend que son ennemi de jeunesse, Gabor Morovia, était lié à Claire Lidman. Il s'apprête, une fois encore, à l'affronter.

Memoria plonge le lecteur dans la crise bancaire des années 1990 et la bataille des oligarques contre l'ancien KGB. Ce deuxième volet de la série Rekke & Vargas de David Lagercrantz lève le voile sur des crimes aux répercussions désastreuses sur la vie de nombreux individus. Hans Rekke et Micaela Vargas inclus.

Biographie

Né à Stockholm en 1962, David Lagercrantz est journaliste et écrivain. Il est l'auteur d'Indécence manifeste et de Moi, Zlatan Ibrahimovic. Il acquiert sa renommée mondiale en imaginant les tomes 4, 5 et 6 de la série à succès Millenium de Stieg Larsson, traduits dans une vingtaine de pays. Memoria est le deuxième tome de sa nouvelle série policière lancée avec Obscuritas.

Avis des lecteurs

Du même auteur : David Lagercrantz

Millénium. Vol. 5. La fille qui rendait coup pour coup

Millénium. Vol. 6. La fille qui devait mourir

Millénium. Vol. 6. La fille qui devait mourir

Indécence manifeste

Obscuritas

Millénium. Vol. 5. La fille qui rendait coup pour coup

Millénium. Vol. 6. La fille qui devait mourir

Obscuritas

Indécence manifeste