Rayon Poésie
Memoria del olvido : poemas. Memoire de l'oubli : poèmes

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 95 pages
Poids : 146 g
Dimensions : 14cm X 22cm
EAN : 9782747511834

Memoria del olvido

poemas


Collection(s) | Poètes des cinq continents
Paru le
Broché 95 pages
traduit de l'espagnol par Julian Garavito

Quatrième de couverture

Mémoire de l'oubli se présente comme la continuité logique sur le plan amoureux du précédent recueil, Plume de colibri (1997), où l'amour dans toutes ses nuances était le thème essentiel. Cependant, dans ce recueil, la dualité masculin / féminin joue un rôle très important, dans un lien évident avec la terre et les éléments naturels, toujours en quête d'une harmonie cosmique. L'intensité érotique de Mémoire de l'oubli est à peine voilée d'une sensualité délicate. La perspective essentiellement féminine, dans la lignée des grands poètes du Río de la Plata, par sa nudité lyrique et sa sincérité, nous laisse entrevoir le mystère d'une âme poétique singulière.

Biographie

Docteur en Etudes Ibériques et Latino-américaines de l'Université de la Sorbonne (Paris IV), Luisa Ballesteros Rosas est maître de conférences à l'Université de Cergy-Pontoise, et auteur de La femme écrivain dans la société latino-américaine, Editions l'Harmattan, Paris 1994 (La escritora en la sociedad latinoamericana, Universidad del Valle, Santiago de Cali, Colombie, 1997).

Parmi ses compositions poétiques, elle a publié Plume de colibri (1997), Editions l'Harmattan, La fiesta de las olas (1976), La humedad del sol (1975), La Voz del Norte, et elle fait partie de l'anthologie Palabras de mujer (douze poètes latino-américaines contemporaines), Linajes Editores, Mexico 2000.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Luisa Ballesteros Rosas

Diamants de la nuit

La spirale du feu : poèmes

La femme écrivain dans la société latino-américaine

Plume de colibri. Pluma de colibri