Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 118 pages
Poids : 163 g
Dimensions : 12cm X 21cm
EAN : 9782750901561
Merci pour tout ! Vous auriez pu faire pire...
Quatrième de couverture
La bourrasque de mai 1968 vient de secouer la France. Un jeune homme de vingt-cinq ans se rend à Paris pour devenir journaliste. Dans l'effervescence d'une société qui se cherche, qui hurle : «Tout ! Tout de suite !», «Il est interdit d'interdire», il ressent le besoin d'exprimer ses doutes, ses colères, ses espoirs. Alors il écrit à sa mère.
Jean-Marie de Morant a retrouvé cette correspondance qu'il nous livre ici. Ce dialogue entre deux générations, émouvant, vivace, mêlant la tendresse à la rigueur des arguments, n'a pas pris une ride. Car aujourd'hui comme hier, nous sommes confrontés aux mêmes questions. Que voulons-nous ? Quelle société avons-nous à proposer ? Quel sera notre futur ?
À la suite de ces lettres autrefois échangées avec sa mère, l'auteur éclaire un jeune d'aujourd'hui dont les interrogations demeurent étrangement semblables à celles qui furent les siennes.
Des pages décapantes, sans concession, dont le ton est donné par ce constat de la nouvelle génération : «Merci pour tout ! Vous auriez pu faire pire...»