Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 385 pages
Poids : 380 g
Dimensions : 15cm X 21cm
EAN : 9782841145430
Mercy Hospital
Quatrième de couverture
Dublin, au Mercy Hospital. Plusieurs patients meurent mystérieusement d'une rare maladie du sang. Le docteur Frank Clancy, chef du service d'hématologie, doit mener une enquête épidémiologique. Mais, rapidement, il se heurte à la mauvaise volonté de la «Dream Team». Cette équipe médicale de choc a été recrutée à grands frais aux Etats-Unis par le secrétaire d'Etat à la Santé, John Regan, pour mener des recherches en cardiologie. Et sa spécialiste en hématologie, Linda Speer, se montre curieusement évasive devant les questions de Clancy.
Or l'un des pontes américains, Dan Marks, perd sa fille unique, poignardée dans un parc de la banlieue résidentielle de Dublin. Droguée, elle se fournissait auprès de Micko Kelly, dernier à l'avoir vue vivante le soir du meurtre. Accro à l'héroïne, squatter connu des services de police, il fait un suspect idéal pour le commissaire Jim Clarke.
L'autopsie révèle que, comme certains des patients récemment décédés, la jeune Américaine n'a aucun globule blanc. Elle suivait un traitement inconnu en Irlande. On trouve dans son sac de mystérieux médicaments, dont Frank Clancy essaie d'établir l'origine. Il s'agit probablement d'essais clandestins mortels. Le médecin se rend compte que sa vie est directement menacée.
De son côté, le policier Clarke, aidé par son équipe d'inspecteurs, de profilers, un légiste et un psychiatre spécialisé dans le traitement des psychopathes, découvre l'envers du décor dans une famille américaine très convenable.
Entre l'élite internationale et la pègre, Paul Carson mène avec maestria les deux enquêtes, médicale et policière, de l'univers hospitalier aux quartiers chauds de Dublin.
«Un monstre plus monstrueux encore qu'Hannibal le cannibale...» (Irish Times)