Rayon Alpinisme, escalade, spéléologie
Merveilles du monde souterrain

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : 187 pages
Poids : 1920 g
Dimensions : 26cm X 36cm
EAN : 9782080111869

Merveilles du monde souterrain

Chez Flammarion

Collection(s) | Planète
Paru le
Relié sous jaquette 187 pages

Quatrième de couverture

Sous nos pieds existe un monde spectaculaire et ignoré: le monde souterrain. Les grottes ont toujours fasciné, des premiers hommes qui s'y abritaient aux géologues, spéléologues et préhistoriens qui en ont fait leur domaine de prédilection. Stalactites, stalagmites, peintures rupestres, rivières souterraines, paysages fantastiques, roches multicolores ou cavités creusées dans la glace par l'écoulement de l'eau, le sous-sol regorgent de merveilles ignorées.

De l'Europe à l'Antarctique en passant par l'Afrique ou l'Australie cet ouvrage propose de partir à la découverte d'un monde à part.

Illustré de 152 photos spectaculaires, Merveilles du monde souterrain présente 57 grottes exceptionnelles dans le monde entier.

L'assosiation La Venta est née en 1990 à l'initiative de spéléologues parmi les plus compétents d'Italie. Elle organise et réalise des expéditions spéléologiques dans le monde entier. Actuellement l'association conduit des recherches pluridisciplinaires sur le phénomène karstique dans le monde et publie ses résultats sous forme d'articles, de films et de livres. Elle développe un intérêt particulier pour les phénomènes souterrains en zones reculées et dans des conditions anormales de formation.

Biographie

Francesco Dal Cin, spéléologue depuis 1961, a participé à de nombreuses expéditions spéléologiques dans le monde. Spéléologue sous-marin, il a participé à l'«Opération Atlantide», première expérience italienne de permanence sous-marine, en 1970.

Antonio De Vivo, spéléologue depuis 1974, est l'un des fondateurs de l'association La Venta. Il a organisé plus de 30 expéditions spéléologiques dans le monde. Il est l'auteur de nombreux livres et articles sur le monde souterrain. Il collabore également à la réalisation de documentaires d'explorations et de recherches. Il a gagné le Kalakbay Award du tourisme phillipin en 1990 et, en 1993, le Rolex Award for Entreprise avec un projet d'exploration au Mexique.

Avis des lecteurs