Rayon Musique vocale, chants, chansons
Mes années Serize : la vie de Jacques Serizier chanteur, comédien, poète, mélodiste, auteur, animateur à RTL, programmateur... : récit

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 408 pages
Poids : 650 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-343-02169-0
EAN : 9782343021690

Mes années Serize

la vie de Jacques Serizier chanteur, comédien, poète, mélodiste, auteur, animateur à RTL, programmateur...
récit


Collection(s) | Cabaret
Paru le
Broché 408 pages
préface de Michel Bühler
Tout public

Quatrième de couverture

Ouvrir la porte du livre de Nathalie Solence, dérouler les pages où s'enchaînent photographies et textes, ce n'est pas seulement pénétrer dans la biographie de Jacques Serizier, de sa naissance à l'homme qu'il a été, ce chanteur-comédien, animateur de radio, voyageur engagé et passionné, c'est aussi rencontrer, retrouver l'univers de la chanson française à travers l'histoire des cabarets de la Rive gauche des années soixante.

Nous, lecteurs, y pénétrons sans effraction, car Nathalie Solence, avec la délicatesse, le sens de l'amitié et du respect qui la caractérisent, nous laisse voir, imaginer, sentir l'intime, le sensible, le douloureux, le passionnant... Car oui, toute histoire personnelle, culturelle, sociale porte sa part de fêlures et de finitude.

Dans son écriture fluide, vivante, imagée, rythmée par les couplets des chansons de Jacques Serizier, celle qui partagea les dernières années de sa vie nous permet, comme le dit le dessinateur Gégé, «de ne pas oublier, ni le son de sa voix, ni le sens de sa voie».

Biographie

Nathalie Solence est auteur-compositeur-interprète, chanteuse et comédienne. Après une maîtrise de linguistique latine, une formation théâtrale et musicale, elle laisse tomber définitivement l'enseignement à la rentrée de septembre 1988 pour se consacrer à la scène. En 1993 elle enregistre son premier album (cinq CD au compteur à ce jour). En 2007 elle enregistre Mes amis de la Rive gauche, quinze titres avec biographie des créateurs. Que ce soit sur scène ou sur disque, en solo ou lors de réalisations collectives, elle répond toujours présent quand il s'agit de défendre les textes d'auteurs de qualité.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Nathalie Solence

Appartement à vendre : et autres nouvelles

Le théâtre de Jacques Serizier