Rayon Musique vocale, chants, chansons
Mes chansons des quatre saisons

Fiche technique

Format : Broché
Poids : 800 g
Dimensions : 16cm X 24cm
EAN : 9782859205065

Mes chansons des quatre saisons


Paru le
Broché
préface Léo Ferré
texte François Billetdoux
Tout public

Quatrième de couverture

Et quant à nous autres, les «chansonniers» qu'on traîne hors des chaussées poétiques, nous sommes assez à l'aise, dans nos propres caniveaux, pour que nous n'aimions pas à être éclaboussés par d'illustres passants. La boue, c'est la boue, et que les passants passent. Caussimon, dans son caniveau se tient debout, tout seul. Ça valait la peine d'être dit.

Biographie

Jean-Roger Caussimon, comédien, auteur, compositeur et interprète, s'est imposé dans les mémoires comme un des plus grands «artisans» de la chanson française. Ce recueil de 119 textes, composé selon son propre choix, retrace une carrière d'une exceptionnelle richesse.

Au long des quatre saisons de sa vie, Jean-Roger Caussimon a écrit des chansons immortelles, comme «Monsieur William», «Les Coeurs purs», «Nous deux», «Comme à Ostende» ou «Ne chantez pas la Mort». Ses interprétations et celles de Catherine Sauvage, Léo Ferré, Philippe Clay, Mouloudji, les Frères Jacques, Isabelle Aubret, Serge Gainsbourg, Philippe Léotard, Arno, Silvain Vanot, Dominique A et tant d'autres, nous accompagnent toujours.

Également disponibles, le livre inédit des mémoires de Jean-Roger Caussimon, La Double Vie, illustré d'un CD de 27 chansons inédites ou introuvables, ainsi que Le Vagabond d'automne, ouvrage regroupant 75 textes inédits, ainsi que deux pièces de théâtre et un CD inédit d'une vingtaine de titres.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean-Roger Caussimon

Le vagabond d'automne : poèmes, chansons et théâtre

Monsieur William

La double vie : mémoires

Mon camarade...