Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 190 pages
Poids : 230 g
Dimensions : 14cm X 23cm
EAN : 9782268038957
Quatrième de couverture
C'est un roman nostalgie sur la fin de l'adolescence et les premières amours, sur la guerre d'Algérie qui s'éternise et les souvenirs de ce pays où je suis né et qui ne sera plus comme je l'ai rêvé.
C'est l'agonie de la quatrième République, les barricades d'Alger et l'avènement de De Gaulle au pouvoir... Brigitte Bardot et Elvis Presley sont à l'apogée de leur gloire et, dans les rues, tout le monde siffle faux «Le Pont de la rivière Kwaï».
Pour moi, c'est la vie au pensionnat chez les jésuites avec ses successions de brimades, les rivalités entre potaches, les rigolades, les coups de cafard et ce maudit bac que je rate une fois, deux fois, trois fois...
Et puis, il y a nos amoureuses pour qui on fait le mur, celles qu'on voit le week-end quand on n'est pas collés. On en change souvent, comme la France de gouvernement, mais ça n'empêche pas d'être romantique même si l'on s'en défend...
C'est l'époque des certitudes qui s'envolent en fumée avec le temps et de l'Amitié avec un grand A... Vivre, vivre à tout prix, brûler nos dernières cartouches d'insouciance avant de nous laisser piéger par nos responsabilités d'adultes.
«Remember when...» chantaient les Platters.