Rayon Jeux avec clubs, maillets, battes…
Mes secrets de petit jeu

Fiche technique

Format : Cartonné
Nb de pages : 209 pages
Poids : 1200 g
Dimensions : 23cm X 29cm
ISBN : 978-2-226-21768-4
EAN : 9782226217684

Mes secrets de petit jeu


Paru le
Cartonné 209 pages
avec Guy Yocom et T.R. Reinman
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Denys Lémery
Tout public

Quatrième de couverture

Que diriez-vous d'entrer dans la cuisine d'un grand chef, de découvrir ses recettes, ses tours de main, d'apprendre à réaliser ses spécialités ?

Ce sont les secrets de Phil Mickelson, l'un des meilleurs «chefs» du golf actuel, que vous allez connaître. Pour étudier cette cuisine si particulière qu'est le petit jeu, vous disposerez des mêmes ingrédients que lui : une balle, un club... et quelques fines herbes fraîchement cueillies sur un green !

En matière de golf, il existe deux jeux. Le grand jeu qui exige plus de puissance que de finesse et de précision. Le petit jeu, qui recouvre en revanche tous les coups à proximité du green et sur les greens, et réclame plus d'invention et de virtuosité. C'est le domaine des créatifs, et vous pouvez rêver d'y égaler les pros si vous travaillez beaucoup.

Malheureusement, c'est le secteur du jeu que les amateurs travaillent le moins, faute d'entraînement. Mais celui-ci est vite payant, et sa maîtrise peut faire gagner des points de manière spectaculaire. Qui d'autre que Phil Mickelson, tête d'affiche du golf mondial, vainqueur de trois Masters à Augusta, pour vous donner des conseils ?

Illustré de photos spécialement mises en scène, très précises et explicites, ce livre expose clairement la technique de base de Mickelson, point de départ vers les différents domaines du petit jeu, organisés en cinq grandes parties (putting, chipping, pitching, bunkers, flops & lobs).

Un ouvrage fondamental pour qui veut vraiment connaître l'art et la manière du petit jeu.

«Je suis peut-être son professeur de petit jeu, mais j'apprends plus encore de Phil Mickelson qu'il n'en apprend de moi. Il sait jouer tous les coups mais aussi montrer comment faire. Si vous voulez baisser vos scores, vous avez tout intérêt à observer ses secrets et suivre ses conseils.»

Dave Pelz

Biographie

Phil Mickelson a fait ses débuts de golfeur à 18 mois avant de connaître une éblouissante carrière amateur, couronnée par l'US Amateur et une victoire chez les pros du PGA Tour, au Northern Telecom Open 1991. Il signe en 2004 son premier Majeur, le Masters d'Augusta, qui révèle son talent. L'année suivante, il devient le premier joueur gaucher à remporter le PGA Championship, et aussi le premier à gagner au moins deux Majeurs. Il remporte son troisième, un nouveau Masters, en 2006. C'est au printemps 2010 qu'il gagne son quatrième Majeur, et son troisième Masters, et figure pour la neuvième fois en équipe américaine de Ryder Cup.

Il est aujourd'hui considéré comme l'une des plus grandes stars mondiales, non seulement grâce à ses 40 victoires, mais aussi - et peut-être surtout - parce qu'il pratique un jeu très spectaculaire, où tout semble pouvoir arriver, le meilleur comme le pire, où la prise de risques parfois insensés est balancée par une qualité étonnante de petit jeu, source de rétablissements souvent incroyables.

Avis des lecteurs