Rayon Journalisme et journalistes
Mes sourires du monde : vingt ans de grands reportages au Figaro-Magazine dans 162 pays

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 268 pages
Poids : 370 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-342-00798-5
EAN : 9782342007985

Mes sourires du monde

vingt ans de grands reportages au Figaro-Magazine dans 162 pays


Collection(s) | Témoignage
Paru le
Broché 268 pages

Quatrième de couverture

Mes sourires du monde

Dans ses voyages autour du monde, Claude Béziau a été frappé - davantage que par les paysages - par les visages des hommes. Surtout par ce miracle : le sourire qui parfois les transfigure. Un sourire qui est un véritable passeport. Il abolit les fossés des langues et des religions. D'un étranger, il fait un ami. Un frère. Ce livre est un livre de sourires sans frontières. Un hommage à tous les hommes du monde...

Du Tibet à l'Afghanistan, de l'Alaska à la Patagonie, du désert de Gobi aux Galápagos, il a croisé des hommes par milliers. Tout autour de la terre, il a fait provision de ces sourires. Chez les Pygmées du Centre-Afrique comme chez les Papous de Nouvelle-Guinée. Chez les Inuits du Groenland comme chez les Dayaks de Bornéo. Au fil de photos superbes prises en marge de ses missions, Claude Béziau nous invite à découvrir le vrai visage de l'humanité. Vingt ans de reportages, cent soixante-deux pays... Un témoignage rare et précieux, aussi intime qu'universel : c'est à un voyage unique qu'il nous convie.

Biographie

Claude Béziau est né en Vendée. Après avoir effectué 200 000 kilomètres au volant d'un poids lourd, son premier roman, Nationale 137 (Julliard), écrit dans la cabine de son camion, obtient le Grand Prix des Routiers. Journaliste au Parisien libéré, il publie alors Les Reporters (Calmann-Lévy) avant d'être nommé rédacteur en chef de L'Auto-Journal. C'est le début d'une carrière qui se poursuit pendant plus de vingt ans en tant que grand reporter au Figaro-Magazine. Il a visité cent soixante-deux pays et accumulé quelques milliers d'heures d'avion et quelques millions de kilomètres.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Claude Béziau

Nationale 137 : récit-témoignage

Le Mal des étoiles

Les Exorcistes parlent