Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 104 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-9521440-6-3
EAN : 9782952144063
Mes veines comme des guirlandes électriques
pièce de théâtre
Quatrième de couverture
Mes veines comme des guirlandes électriques l'équivalent d'un Manuel d'hygiène résurrectionnelle !
Olivia, bien que seule comme tout le monde face aux vraies questions (identité, place à accorder à ses émotions, capacité à bien vivre l'amour et la mort, sens de l'existence), n'est plus si seule que cela depuis qu'elle a décidé de désirer nos défunts, au point de tout faire pour les rendre présents.
Cette gageure se réalisant progressivement au prix de quelques hallucinations non vérifiables, déraisons et rêveries, elle se rend vite compte que, pour la réussir, elle se devra d'être elle-même beaucoup plus vivante... un peu comme si ses veines devaient devenir des guirlandes électriques !
Le genre théâtral devient alors idéal pour traiter ce sujet puisqu'il n'a de cesse, par nature, d'interroger et d'explorer les ressorts des dédoublements réussis (personne/rôle), des représentations renforcées et du symbolique visant la magie. Finalement, seraient bien là « tous les outils de la transcendance » dont notre conscience des consciences a hâte, imagine-t-on, de s'emparer...
Enfin, parce qu'elle est sous la forme d'un monologue particulièrement oralisé et poétisé, cette oeuvre présente la qualité d'être facile et agréable à lire en plus d'être captivante de par son thème qui, fondamentalement, nous embarque tous !