Rayon Littérature française
Meta Holdenis

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 271 pages
Poids : 315 g
Dimensions : 14cm X 22cm
EAN : 9782747566308

Meta Holdenis


Collection(s) | Les Introuvables
Paru le
Broché 271 pages
préface Sophie Cardoso de Lavergne Maxime

Quatrième de couverture

«Elle n'était ni belle, ni jolie (...). En revanche, elle avait le charme, le je ne sais quoi, (...) des joues pareilles à ces fruits où l'on a envie de mordre, l'air ingénu, le regard caressant, un sourire angélique et une voix chantante.»

Tony Flamerin, jeune artiste peintre en quête de renom, se rend en Allemagne sur les ordres de son père pour y étudier la langue. Ce voyage se transforme en quête initiatique grâce à la rencontre de la famille Holdenis et de leur fille Meta. Si l'aspect de cette dernière est repoussant, le jeune Tony porte sur elle le regard d'un artiste à qui est révélée la beauté pour la première fois.

Ruse, complot, déception et mensonge, le badinage devient intrigue amoureuse... Si les deux jeunes gens ne maîtrisent pas les armes du jeu de l'amour, l'apprentissage en est imminent.

Biographie

Victor Cherbuliez est né à Genève en 1829. Il étudie à l'université de Bonn et de Berlin puis revient dans sa ville natale, où il commence une carrière d'enseignant. À côté de sa vie littéraire, il aura une carrière politique dense. Il reçoit la Légion d'honneur en 1870, est fait officier en 1892. Il entre à l'Académie Française en 1881.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Victor Cherbuliez

La ferme du Choquard

Le Comte Kostia : Adaptation