Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 311 pages
Poids : 623 g
Dimensions : 16cm X 24cm
EAN : 9782850040924
Métamorphoses et transformations animales
oblitérations évolutives
illustré de 49 figures dans le texte, de 7 planches en sépia et de 16 planches en couleurs
Quatrième de couverture
Michel Boulard, Directeur d'étude (Professeur) et de Laboratoire à l'Ecole pratique des Hautes Etudes (Sorbonne), Chef de service au Muséum national d'Histoire naturelle, est un naturaliste passionné. Scientifique de haut niveau, il s'est consacré à l'étude de diverses familles d'Insectes dont, en particulier, celles des Cigales et des groupes, voisins, des Membracidés et des Cercopidés.
Après Jean-Henri Fabre, il fut le deuxième "thésard" de l'Harmas, ce "temple" de l'entomologie française, apportant des connaissances nouvelles sur la Biologie des Cigales en général, et plus précisément sur leur vie larvaire, leurs manifestations sonores, leur reproduction et leur classification.
Spécialiste pluridisciplinaire, on lui doit aussi des travaux originaux sur d'autres Insectes, sur les Métamorphoses et sur le Mimétisme animal.
Biologiste de terrain autant que de laboratoire, grand voyageur, photographe animalier talentueux, il a étudié les Insectes aussi bien en France qu'à l'étranger, effectuant de longues missions sur toute la ceinture intertropicale du Globe.