Rayon Essais
Métaux adjacents

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 125 pages
Poids : 300 g
Dimensions : 14cm X 19cm
ISBN : 978-2-9540211-5-7
EAN : 9782954021157

Métaux adjacents


Paru le
Broché 125 pages
postface d'Eymeric Jacquot

Quatrième de couverture

Les objets dont ces textes traitent sont les fruits d'une cueillette que je pratique généralement à la périphérie des villes, lors de promenades aux marchés aux puces. Je ramasse des métaux qui souvent n'offrent aucun caractère de fonctionnalité, escarbilles ou postillons des géhennes industrielles habituellement.

Je me suis trouvé un terrain vague mental où ma rêverie batifole au milieu des « exclus » et des « laissés-pour-compte » qui me font parfois voir les grands principes qui ont fait, qui font ou qui feront la sculpture.

Mon propos n'était pas d'amener les objets à une certaine couche du réel mais seulement d'éprouver le petit grésillement qui rend le paysage intérieur lisible.

Biographie

Jean-Pierre Le Goff (1942-2012) a développé à sa juste mesure un territoire littéraire singulier, adjacent au surréalisme, à la banalyse et à la pataphysique. Restés jusqu'alors inédits, ces textes écrits dans les années 1970 et réunis par le poète lui-même racontent, comme ses Coquillages, l'insolente poésie du hasard.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean-Pierre Le Goff

Le vent dans les arbres

Le cachet de la poste : feuilles volantes

Coquillages

Esquisses de la poussière