Rayon Communautés ethniques
Métissage, multiculturalisme & multiethnisme : essai sur la nouvelle religion des modernes

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 104 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-918011-21-7
EAN : 9782918011217

Métissage, multiculturalisme & multiethnisme

essai sur la nouvelle religion des modernes


Paru le
Broché 104 pages

Quatrième de couverture

Métissage, multiculturalisme et multiethnisme

Essai sur la nouvelle religion des modernes

Idéologie officielle de tous les États membres de l'UE, tarte à la crème de toutes les élites bien pensantes, dogme imposé par tous les idéologues européens, le multiculturalisme est aujourd'hui en passe de devenir en France aussi bien qu'en Europe une nouvelle religion d'État. Partout il triomphe, partout on le célèbre, partout on l'honore. Sans susciter la moindre résistance officielle, avec la complicité assourdissante des élites en place, le multiculturalisme est en train de s'imposer tout à la fois comme l'idéologie officielle des Etats européens, le principe d'organisation obligé de nos sociétés et l'unique programme de changement politique admissible et acceptable pour nos peuples.

Les conséquences de l'arrivée de cette nouvelle maladie politique sont désastreuses. Né aux États-Unis, ce processus de transformation en profondeur des sociétés est en passe d'infecter désormais l'Europe. Si les peuples européens n'y prennent garde, c'est la substance même de leur être et par suite leur existence même en tant que collectivité d'être libres qui risquent très rapidement d'être mis en cause. Le processus est d'autant plus grave que le multiculturalisme s'apparente à un virus extérieurement inoffensif mais qui, une fois entré dans les organismes et les peuples, les infecte jusqu'à la moëlle sans espoir de retour. Il est temps pour les Européens de prendre la mesure de ce fléau. Avant qu'il ne soit trop tard, le sursaut est encore possible. En attendant le grand réveil des peuples, bienvenue en Barbarie.

Biographie

David Mascré est docteur en mathématiques et docteur en philosophie et en histoire des sciences. Chargé de cours de l'enseignement supérieur, il a enseigné successivement les mathématiques à l'université Paris V Descartes et à l'université Paris IX Dauphine, la philosophie à l'Université Paris IV Sorbonne, la géopolitique à l'école des Hautes études internationales (HEI) et à l'école des Hautes études commerciales (HEC), l'analyse des conflits à l'INSEEC. Il collabore à de nombreuses revues et participe aux travaux de plusieurs fondations. Spécialiste de géostratégie et d'analyse prospective, titulaire d'un troisième cycle en analyse des menaces criminelles contemporaines, il s'intéresse de près aux nouvelles menaces et aux nouvelles formes de violence et de criminalité qui traversent et structurent le monde contemporain.

Avis des lecteurs

Du même auteur : David Mascré

Les fondements de la géométrie

Diamants, terrorismes et conflits

Leçons à l'impératrice sur les origines de la civilisation française

Crise, krach, collapsus. Vol. 2. Du krach économique et monétaire au chaos

De la France

Crise, krach, collapsus. Vol. 3. Famines, pestes, guerres, pandémies : de l

Questions politiques. Vol. 1