Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Meurtre à Arcachon : la mort du pêcheur

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 439 pages
Poids : 360 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 979-10-353-1696-9
EAN : 9791035316969

Meurtre à Arcachon

la mort du pêcheur


Collection(s) | Le geste noir
Paru le
Broché 439 pages

Quatrième de couverture

Meurtre à Arcachon

À l'aube du 6 septembre 1977, le cadavre d'un septuagénaire est découvert au fond de sa pinasse, échouée sur une plage d'Arcachon. À la demande expresse du Maire de Bordeaux, l'enquête est confiée au commissaire Basil, un limier exilé à Dunkerque.

Assisté de sa nouvelle équipe et de son fidèle Bradford, épaulé par un juge intraitable et un légiste espiègle, Basil découvrira que l'affaire est plus complexe qu'il n'y paraît, à l'image de la victime, ancien résistant, mais aussi promoteur véreux lié aux milieux politiques locaux.

Dès lors, ce policier individualiste, bourru mais efficace, n'aura de cesse de découvrir la vérité cachée derrière l'écran de fumée de la corruption, puisant ses racines dans le plus vieux des mobiles : la vengeance.

Durant cette enquête entre les plages de la Teste et la ville d'hiver, Bruno Basil sera confronté à sa propre histoire et au drame qui s'est produit dix ans auparavant le long d'une autre plage d'Arcachon ; confronté à la mort, à sa propre solitude, aux choses de la vie qu'il conviendra de regarder en face afin de les accepter ou de les surmonter.

Biographie

Après des études de droit pénal et de sciences criminelles, Jean-Marcel Bertrand a consacré sa carrière professionnelle à la santé publique.
Docteur en droit, ancien cadre de l'Administration, passionné de littérature, d'histoire et de philosophie, il est l'auteur d'essais, de témoignages, de récits et de romans policiers.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean-Marcel Bertrand

Le noyé de Tournepique : crime en Périgord

Meurtres dans le Sud-Ouest : les crimes du Puy-Saint-Front

Le réveillon des solitudes