Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Meurtre à l'université : un crime littéraire

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 349 pages
Poids : 167 g
Dimensions : 11cm X 18cm
EAN : 9782253149989

Meurtre à l'université

un crime littéraire


Collection(s) | Le Livre de poche
Paru le
Broché 349 pages
traduit du hébreu par Jacqueline Carnaud, Jacqueline Lahana

Quatrième de couverture

Au cours d'un même week-end, deux assassinats endeuillent la prestigieuse université hébraïque de Jérusalem. Un jeune assistant de littérature est empoisonné par du monoxyde de carbone introduit dans ses bouteilles de plongée. Puis c'est le directeur du département de littérature, poète respecté et couvert d'honneurs, qui est retrouvé dans son bureau, battu à mort.

Pour le commissaire Ohayon, nul doute que ces meurtres sont liés. Au reste, il découvre assez vite les rivalités professionnelles, les jalousies amoureuses, les divergences littéraires qui marquent les rapports entre victimes et suspects.

La clef de l'énigme est au cœur de leurs œuvres, dans les rapports profonds et pervers que la création artistique entretient avec la passion du pouvoir.

Après le monde de la psychanalyse (Le Meurtre du samedi matin), celui de la musique (Meurtre au Philharmonique) et celui des kibboutz (Meurtre au kibboutz), Batya Gour poursuit, à travers une intrigue policière habilement montée, un tableau satirique et perspicace de la société israélienne d'aujourd'hui.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Batya Gour

Jérusalem, une leçon d'humilité

Meurtre sur la route de Bethléem

Meurtre en direct

Meurtre au Philharmonique : un crime musical

Là où nous avons raison

Meurtre au kibboutz