Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Meurtre à la morgue

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 161 pages
Poids : 226 g
Dimensions : 14cm X 21cm
EAN : 9782911119712

Meurtre à la morgue


Collection(s) | Les plumes d'Hippocrate
Paru le
Broché 161 pages

Quatrième de couverture

Meurtre à la morgue

Faculté des Saints-Pères, 1963. Le corps d'une étudiante en médecine est retrouvé sur une table du pavillon d'anatomie, au milieu des corps en attente de dissection. Stupeur générale !

L'auteur présumé de ce crime horrible est rapidement arrêté, condamné et exécuté. Mais d'autres morts s'accumulent autour de la petite bande d'étudiants déjà durement frappée.

Ces drames ont-ils un rapport entre eux ? Un des carabins arrive à convaincre un inspecteur de police de reprendre l'enquête, à l'insu de sa hiérarchie.

Le suspens s'achève sur un dénouement inattendu.

Une intrigue ingénieuse et un scénario bien bâti, avec pour toile de fond le monde hospitalier des années soixante, ses grands patrons, ses concours hospitaliers, l'ambiance des gardes aux urgences, bien avant la loi sur l'interruption volontaire de grossesse et l'abolition de la peine de mort.

Biographie

Olivier Kourilsky (né en 1945) est chef du service de néphrologie-dialyse du Centre hospitalier Sud Francilien (Évry) et professeur associé au Collège de médecine des Hôpitaux de Paris. Il a participé à plusieurs émissions télévisées : Le Magazine de la santé, C dans l'air... et signe ici son premier roman.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Olivier Kourilsky

Homicide post mortem

Une morte de trop : polar

Meurtre pour de bonnes raisons

Néphro, uro, dialyse

Dernier homicide connu

Néphro, uro, dialyse

Le septième péché

Homicide par précaution

THC sans ordonnance : polar