Rayon Littérature française
Meurtre au sommet

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 213 pages
Poids : 272 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-84230-381-5
EAN : 9782842303815

Meurtre au sommet


Collection(s) | Retour à la montagne
Paru le
Broché 213 pages

Quatrième de couverture

En cet été 1962, le riche industriel Jean Réno, 45 ans, célibataire, beau gosse, est brutalement rattrapé par son passé trouble. Une raison suffisante pour aller se changer les idées en haute montagne.

Au programme : la face nord des Drus, le bivouac au pied du grand névé conique, l'attaque du granit et de ses cheminées étroites et enfin l'ivresse du sommet atteint.

La dernière ascension pour Jean Réno, dont le corps s'écrabouille dans une crevasse, huit cents mètres plus bas. Accident ou meurtre ? L'aiguille du Dru pourrait-elle être le terrain idéal du crime parfait ?

Chargé de l'enquête par une compagnie d'assurances, Georges, jeune détective parisien, peine à démêler l'écheveau.

Polar haletant, Meurtre au sommet a ceci de rare qu'il choisit pour théâtre le milieu de l'alpinisme dans les années 1960, mêlant, avec un sens consommé du suspense, fiction et réalité. Ainsi est-ce le grand guide René Desmaison qui se charge de retrouver le cadavre. Au coeur du drame, on croise également, dans leur propre rôle, les figures célèbres du Chamonix de l'époque : Jacky Batkin, l'alpiniste prolo, Louis Janin, le patron de l'Hôtel de Paris, Gérard Géry, grand reporter à Paris-Match, ou encore Lucien Bérardini et Pierre Mazeaud.

Biographie

Écrivain, scénariste et cinéaste de talent, auteur de romans célèbres comme Le Trou et Le deuxième souffle, José Giovanni (1923-2004), nourrissait aussi une grande passion pour la haute montagne. Alpiniste, il a lui-même réalisé de nombreuses premières et a grimpé aux côtés de Louis Lachenal, Lionel Terray et Gaston Rébuffat.

Avis des lecteurs

Du même auteur : José Giovanni

Classe tous risques

Le haut-fer

Il avait dans le coeur des jardins introuvables

Le pardon du Grand Nord

Quatre hommes sur l'Eiger

Escalades et randonnées en Corse : massif de Bavella

Le prince sans étoile

Ho !

Comme un vol de vautours

Dis, papa !