Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Meurtres au couvent

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 245 pages
Poids : 334 g
Dimensions : 14cm X 23cm
ISBN : 978-2-84114-940-7
EAN : 9782841149407

Meurtres au couvent


Paru le
Broché 245 pages

Quatrième de couverture

Au XIIIe siècle, dans un couvent de Bénédictines perdu à la frontière italienne, une nonne est étranglée, une servante empoisonnée. Qui a tué ? Le vieux jardinier, colosse énigmatique, qui travaille le soir à restaurer la chapelle près de la source ? Le nain Gaspard qui hante les bois ? Le visiteur provincial, sombre, puissant, inquiétant, adepte des messes noires où il se livre à la fornication ? La mère Loisne, magicienne et sorcière ?

Un vent de folie passe sur le couvent. Les novices dansent avec les démons des sabbats voluptueux. La jeune abbesse, soeur du duc de Savoie, belle et mystérieuse, muette de naissance, reste souveraine. Son frère, dont la jeune Agnès est amoureuse, mène l'enquête. Trouvera-t-il l'assassin ? L'Inquisition fait des ravages, les bûchers flambent aux portes des villages. La Mort rôde.

On retrouve la violence et le charme envoûtant du Moyen Âge dans ce thriller haletant, écrit sans temps mort.

Biographie

Elisabeth Reynaud est écrivain et éditeur. Elle vit à Paris et a publié une douzaine d'ouvrages dont Thérèse d'Avila ou le divin plaisir (Fayard), Elisabeth de Hongrie (Presses de la Renaissance) et Madame Elisabeth, soeur de Louis XVI (Ramsay) qui a obtenu le prix Bel Ami 2007. En 2005 elle a créé la revue ADA.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Elisabeth Reynaud

Céline Dion : le pouvoir de l'amour

Chenonceau : le château des plaisirs

Le Petit Trianon et Marie-Antoinette

Le chevalier de lumière

Le sang de l'écriture : 32 écrivains parlent

Le chevalier de lumière

Thérèse d'Avila

Le roman de Sissi