Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 231 pages
Poids : 145 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-84886-571-3
EAN : 9782848865713
Meurtres du fond des âges
Quatrième de couverture
Meurtres du fond des âges
Deux morts sur un site archéologique, l'abri Mespoulet, aux Eyzies : un cadavre datant du Paléolithique, quinze mille ans, et le jeune archéologue qui l'étudiait. Pas beaux à voir. Retrouvés dans une posture érotique des plus originales, ils ne s'y sont pas mis tout seuls, vu la différence d'âge.
Ils seront également deux pour lever le voile sur la macabre mise en scène et identifier l'auteur de cet outrage : le gendarme d'élite Élina Seignabous, qui a participé à des missions en pleine jungle sud-américaine, à des actions dans des marigots en Afrique, à des opérations sur les champs minés de l'ex-Yougoslavie, et le commissaire Ange Rossello-Obarowski, pied-noir, juif et corse. Un cocktail turbulent, virtuose de l'obstination et des coups de chauffe. Et pourtant tous deux seront une fois encore déchirés par la barbarie. Un visage nouveau de la barbarie.
« L'humanité n'en finit pas de créer de la beauté et de se hisser plus haut que ce qui lui fut promis, et pareillement elle n'en finit pas d'inventer de l'étrange et du redoutable, dans l'oubli de sa part lumineuse. »