Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Meurtres sur la côte vendéenne : les cormorans ne portent pas de ciré

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 241 pages
Poids : 215 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 979-10-353-0973-2
EAN : 9791035309732

Meurtres sur la côte vendéenne

les cormorans ne portent pas de ciré


Collection(s) | Le geste noir
Paru le
Broché 241 pages

Quatrième de couverture

Meurtres sur la côte vendéenne

C'est l'histoire d'un jeune homme qui a du mal à devenir adulte. À la suite d'une « bêtise » - le vol d'un mot - , Joseph est condamné à effectuer un Travail d'intérêt général. Voulant gagner rapidement de l'argent, il est entraîné par un copain dans un cercle de jeu de poker, contracte des dettes, et se voit enrôlé comme « mule » dans un trafic de drogue. Il se trouve rapidement pris dans les luttes entre bandes rivales. Blessé, il tente désespérément de s'échapper de ces pièges.

Il fait aussi des rencontres positives : le patron du garage où il effectue son TIG et une jeune femme dont il va tomber amoureux. Ils vont l'aider de leur mieux.

La police s'en mêle en la personne de l'inspecteur Raiffort qui rêve de nettoyer la ville des bandes de truands. C'est lui qui interviendra finalement lors d'une dernière partie de poker sanglante.

Biographie

Originaire de Lyon, ingénieur et économiste de formation, Bernard Pailhès a eu un parcours professionnel d'aménageur urbain et d'urbaniste. Il a vécu et travaillé dans de nombreuses villes et régions de France, notamment dans l'Ouest, en Bretagne et Pays de Loire. Il a depuis près de cinquante ans des attaches sur l'île de Ré.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Bernard Pailhès

Meurtres à La Pallice : du sang dans les alvéoles

Meurtres au Puits d'enfer : la nuit mélusine

Michel-Ange & Sinan : un rendez-vous manqué ?

Meurtres en Vendée : Karola ma chérie