Rayon Dessins
Michel-Ange : 1475-1564 : l'oeuvre graphique

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : 725 pages
Poids : 1098 g
Dimensions : 14cm X 20cm
ISBN : 978-3-8365-3718-6
EAN : 9783836537186

Michel-Ange

1475-1564
l'oeuvre graphique


Collection(s) | Bibliotheca universalis
Paru le
Relié sous jaquette 725 pages
avec une contribution sur le dessin architectural par Christof Thoenes
traduit de l'allemand par Wolf Fruhtrunk
Tout public

Quatrième de couverture

Bibliotheca Universalis - la compilation culturelle indispensable qui rend hommage à l'éclectisme de l'univers Taschen à un prix imbattable ! Depuis nos débuts comme archéologues de la culture (c'était en 1980), le nom Taschen est rapidement devenu synonyme d'ouverture d'esprit et de publications accessibles à tous. Bibliotheca Universalis réunit dans un format soigné près de 100 titres Taschen parmi les plus populaires de tous les temps pour que vous puissiez constituer votre propre bibliothèque dédiée à l'art, à l'anthropologie et à l'érotisme. Un festin de livres : toujours délicieux, jamais indigeste !

« Il va sans dire que ce livre satisfait aux exigences de qualité de Taschen, qui examine l'art et la culture de façon détaillée, documentée et merveilleusement construite. »
- The Washington Times

Biographie

Thomas Pöpper a écrit sa thèse en 2003 sur la sculpture italienne de la Renaissance aux XVe et XVIe siècles. Après avoir obtenu une bourse de la Bibliotheca Hertziana/Institut Max-Planck pour l'histoire de l'art à Rome, il effectue un stage au Landesmuseum du Schleswig-Holstein. Son parcours le mènera ensuite aux universités de Flensburg, Hambourg et Leipzig et depuis 2008, il est professeur d'histoire de l'art et du design à la Westsächsische Hochschule Zwickau/faculté d'art appliqué de Schneeberg, dont il est actuellement le doyen. Il a écrit divers ouvrages sur l'art italien du Moyen Âge à l'époque baroque, sur la peinture allemande au début de l'ère moderne et sur la sculpture aux XIXe et XXe siècles, ainsi que sur la théorie du design.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Thomas Pöpper

Michel-Ange : 1475-1564 : l'oeuvre complet