Microbiologie de Prescott

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : XXII-980 pages
Poids : 2628 g
Dimensions : 22cm X 28cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8073-0802-2
EAN : 9782807308022

Microbiologie de Prescott

de , ,

chez De Boeck supérieur

Paru le | Broché XXII-980 pages

Licence

92.90 Indisponible

traduction de Jacques Coyette, Jean Paul Joseleau et Robert Perraud


Quatrième de couverture

Microbiologie de Prescott

La 5e édition française d'un grand classique

Microbiologie de Prescott, qui est à sa 10e édition, est l'ouvrage de référence ! Il décrit la microbiologie dans ses aspects fondamentaux, médicaux, écologiques, alimentaires et industriels et ses applications concrètes.

Un livre pédagogique

Un ouvrage pédagogique avec une mise en page claire et aérée avec pour chaque chapitre : des focus sur la matière, des objectifs à atteindre, une liste des concepts importants abordés, des figures revues et détaillées. Pour chaque paragraphe, des questions d'évaluation sont proposées afin de vérifier la bonne compréhension de la matière. Et à la fin des chapitres, on trouvera un rappel des concepts vus ; des questions qui stimulent l'analyse et la résolution de problèmes par soi-même.

Une approche moderne de la microbiologie

Dans cette édition, les auteurs ont agrémenté les chapitres d'encadrés qui complètent le contenu de la matière par un autre angle d'approche : des encadrés avec des focus et des anecdotes historiques ; sur la diversité et l'écologie ; la maladie ; les techniques et leurs applications.

Biographie

Jacques Coyette est microbiologiste et docteur en sciences biomédicales expérimentales de l'Université de Liège. Il a enseigné la biologie générale, la biologie fondamentale et la biochimie microbienne.

Jean-Paul Joseleau est Professeur émérite de l'Université Joseph Fourier de Grenoble où il a enseigné la biochimie. Chercheur au sein d'un laboratoire CNRS, où il a dirigé une équipe dans le domaine des macromolécules biologiques et des biomatériaux.

Robert Perraud est Professeur émérite de l'Université : Joseph Fourier de Grenoble, où il a dirigé un laboratoire de recherche en chimie de l'environnement et dans le domaine de la bioconversion en synthèse organique.