Rayon Sciences de la vie
Microbiologie de Prescott

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : XXI-911 pages
Poids : 2180 g
Dimensions : 22cm X 28cm
ISBN : 978-2-8073-5144-8
EAN : 9782807351448

Microbiologie de Prescott


Collection(s) | Noire
Paru le
Broché XXI-911 pages
traduction de V. Boutin, J.-P. Joseleau, R. Perraud
Licence

Quatrième de couverture

Microbiologie de Prescott

Microbiologie de Prescott, qui en est à sa 12e édition américaine, est l'ouvrage de référence ! Il décrit la microbiologie dans ses aspects fondamentaux, médicaux, écologiques, alimentaires et industriels et ses applications concrètes.

Un livre pédagogique

Un ouvrage pédagogique à la mise en page structurée et aérée avec, pour chaque chapitre : une histoire vraie, des questions d'évaluation, une illustration entièrement repensée, des concepts clairement énoncés, des schémas annotés et des mini-enquêtes avec des questions de réflexion. A la fin de chaque chapitre, on trouvera un rappel des notions abordées et des questions prises dans la littérature actuelle, conçues pour stimuler les capacités analytiques des étudiants dans la résolution de problème.

Une approche moderne de la microbiologie

Dans cette édition, les auteurs ont intégré une mise à jour importante du contenu avec des données récentes sur le SARS-CoV-2 et le COVID-19, les vaccins à ARNm, l'ingénierie du génome par CRISPR, le changement climatique global, les piles à combustible microbiennes, la métagénomique et le microbiome. L'évolution sert de fil directeur à tout l'ouvrage et les changements taxonomiques récents y ont été inclus.

Biographie

Valérie Boutin, ancienne élève de l'École Normale Supérieure, est professeur en Classes Préparatoires au lycée Lakanal de Sceaux. Elle enseigne la biologie depuis son doctorat en Biochimie à l'Université d'Orléans, sur la thérapie génique à l'aide de vecteurs non viraux.

Jean-Paul Joseleau, PhD (Vancouver, Canada), Dr-ès-Sc (Grenoble, France) est Professeur émérite de l'Université de Grenoble où il a enseigné la biochimie et dirigé une équipe de recherche du CNRS dans le domaine des macromolécules biologiques.

Robert Perraud, Professeur émérite de l'Université Joseph Fourier de Grenoble, où il a dirigé un laboratoire de recherche en chimie de l'environnement et dans le domaine de la bioconversion en synthèse organique.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Joanne M. Willey

Microbiologie

Microbiologie de Prescott