Rayon Relations internationales
Migration des peuples : bref manuel pour comprendre la crise migratoire actuelle

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 98 pages
Poids : 135 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-343-10775-2
EAN : 9782343107752

Migration des peuples

bref manuel pour comprendre la crise migratoire actuelle


Paru le
Broché 98 pages
préface de Pascal Salin
traduction Zdislava Tesarova
Public motivé

Quatrième de couverture

Migration des peuples

La vague d'immigration illégale de masse dans les pays de l'Union européenne affecte la vie de centaines de millions d'Européens. Nous consacrons ce livre à ce sujet explosif. Nous l'avons écrit avec mesure, brièveté et clarté ; nous avons pour but d'affronter l'omniprésente propagande des « pro-réfugiés ».

Nous sommes conscients du fait que nous vivons au milieu d'événements, lourds d'une dynamique puissante. Nous ne connaissons pas, et ne pouvons pas connaître exactement, les voies par lesquelles ils vont se poursuivre. Mais nous considérons de notre devoir à faire entendre une autre voix dans le bruit de la propagande actuelle.

Nous avons évité les digressions trop exhaustives qui chargeraient exagérément le texte. Ses desseins ne sont pas une tentative pour alléger une problématique grave, mais un commentaire original sur la façon dont le débat (ou plutôt le non-débat) sur la crise migratoire est étouffé.

Biographie

Vaclav Klaus est une des personnalités politiques dés de la République tchèque occupant tour à tour les fonctions de ministre des Finances, Premier ministre, président de la Chambre des députés et président de la République de 2003 à 2013. Par ses attitudes fermes et claires, il donne le ton au débat public tchèque. Il est l'auteur de nombreux ouvrages et préside un institut qui porte son nom.

Jiri Weigl, économiste et arabisant, est un proche collaborateur de Vaclav Klaus. Consultant au ministère des Finances puis au Bureau du Gouvernement et au Parlement, chef de Bureau du président de la République, ses publications commentent à présent les sujets politiques, économiques et historiques. Il dirige l'Institut Vaclav Klaus.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Václav Klaus