Rayon Ecologie humaine et facteurs génétiques
Migration et changement climatique : de l'émergence des cultures humaines au management contemporain

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : X-267 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-1-78405-721-3
EAN : 9781784057213

Migration et changement climatique

de l'émergence des cultures humaines au management contemporain


Paru le
Broché X-267 pages

Quatrième de couverture

Cet ouvrage vise à mieux saisir la manière dont les cultures humaines interagissent au regard du changement climatique. Il conjugue le passé et le présent sur une longue période allant des premières formes d'organisation à la gestion organisationnelle dans le monde contemporain.

Migration et changement climatique emprunte une approche initiée par le philosophe Michel Foucault qui définit la spiritualité comme la recherche, la pratique, l'expérience par lesquelles le sujet opère sur lui-même les transformations nécessaires pour accéder à la vérité.

L'ouvrage analyse les changements climatiques de grande ampleur qui apportent des transformations significatives dans les premières cultures humaines. Il s'interroge également, en temps de changement climatique d'origine anthropique, sur le rôle des organisations et les élaborations de nouveaux cadres d'action.

Biographie

Jamila Alaktif est professeure en management à l'ISC Paris Business School et chercheure invitée à l'Université de Stanford en collaboration avec le France-Stanford Center for Interdisciplinary Studies. Ses recherches portent sur la responsabilité sociale, les normes et l'inclusion au travail.

Stéphane Callens est professeur à l'Université d'Artois en sciences économiques et chercheur au laboratoire LEM du CNRS. Il est spécialisé dans le domaine des risques majeurs, l'innovation et la santé.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Stéphane Callens

Démocratie et télésurveillance

La globalisation créative

Les Aventures épatantes et véridiques de Benoît Broutchoux

Nouveaux systèmes de santé : soins intégrés et réductions des inégalités de

A tombeau ouvert

Théorie des organisations