Rayon Poésie
Migre déraciné un temps

Fiche technique

Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 66 pages
Poids : 250 g
Dimensions : 16cm X 23cm
ISBN : 978-2-490667-05-5
EAN : 9782490667055

Migre déraciné un temps


Paru le
Broché sous jaquette 66 pages

Biographie

Michel Eckhard Elial
Poète et traducteur de la poésie hébraïque contemporaine : Yehuda Amichaï, Dahlia Ravikovitch, Ronny Someck, Eliaz Cohen, Lali Tsipi Michaeli, Hava Pinhas-Cohen... Il dirige la Revue et les Editions Levant, Cahiers de l'Espace Méditerranéen, qu'il a fondées en 1988 à Tel Aviv, aujourd'hui à Montpellier, dont la vocation est de promouvoir un dialogue de paix et de création entre les trois rives de la Méditerranée.

Etienne Schwarcz
Musicien, compositeur, performeur, photographe, auteur de projets culturels et de territoire, inventeur de projets sensibles et artistiques, faisant le grand écart entre traditions et avant-garde, recherche art et territoire, cultures d'ici et d'ailleurs.
En 2019, il crée et dirige à Montpellier la Galerie d'art [ES] Art Factory.

Pierre Ech-Ardour
Né en 1955, il réside à Sète. En son rapport intime aux lettres, sa poésie. « tours de mots » où interfèrent extrinsèques lumières et clartés profondes, incarne la parole d'une utopie propice à l'approche des sources du monde.
Le calame crée de tout surgissement un étrangement. L'écriture façonne pour le poète le meilleur chemin possible, c'est-à-dire une instable traversée, car le monde court sur un fil, la lumière brûle le plus souvent d'une mèche de vent et d'inaccessible infini.
Le poème interroge et incarne le mystère de l'être. Il traverse utopique et temporel l'insoutenable absence. En la trace du silence affleure l'ombre du visage.
De la continuité des thèmes et leur approfondissement, émanent au fil des publications, de sous-jacents ancrages, en le sensible et dans les lieux, en la matérialité de la langue et la spirituelle mémoire, dans l'idée de renaissance. L'expérience vécue par le poète lors du confinement Covid-19, situe ces enracinements en l'exergue d'un souffle meurtri par de réprimées libertés.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Pierre Ech-Ardour

Ramenez-les à la maison

L'arbre des lettres

Entrelacs : poème à deux mains

Au bras du ciel : oeil et source

Epistellaires,

Subodorées prémices