Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 259 pages
Poids : 278 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-07-283052-5
EAN : 9782072830525
Les libraires en parlent
Immense texte ! Voici le récit intime d'un dernier adieu à un ami dessinateur, architecte, observateur.
La passion pour le dessin de ces deux maîtres est aussi belle et forte que la puissance et l'inventivité des images utilisées par Emmanuel Guibert.
Quatrième de couverture
J'ai eu un ami, Mike, architecte américain, qui partageait son temps entre le Minnesota, le Nouveau-Mexique et de nombreux voyages avec sa femme, Gloria, rencontrée au jardin d'enfants quand ils avaient six ans. Ce qui nous unissait le plus étroitement, c'était notre pratique commune du dessin d'observation. Se mêler le plus possible à la vie alentour, carnet et crayon en main, et la représenter. Mike a fait, comme moi, au fil des années, des dizaines de milliers de dessins. Il est tombé malade, s'est battu un an et demi, puis s'est senti succomber. À quelques heures de sa mort, il a souhaité que nous nous livrions ensemble à une sorte de cérémonie. J'ai pris un avion pour Minneapolis.
E. G.
Comme toujours chez Emmanuel Guibert, l'amitié est au coeur de l'oeuvre. Mais dans ce premier livre sans images, où le sens de l'observation, la précision de l'écriture et la pudeur des sentiments servent une vision généreuse de la nature humaine, l'auteur de bande dessinée révèle un talent d'écrivain.