Fiche technique
Format : Broché
Poids : 184 g
Dimensions : 15cm X 20cm
ISBN : 978-2-906310-82-7
EAN : 9782906310827
Quatrième de couverture
L'ouvrage
Picasso du jazz, Miles Davis aura toujours été à l'avant-garde du jazz, traversant les révolutions du be-bop, du cool et du jazz modal comme un météore, cherchant toujours à échapper à l'enfermement stylistique. Sonorité épurée, jeu minimaliste et abstrait, son approche de la musique fait penser à la manière de peindre de Picasso dans la succession des périodes qui le conduiront à un blues sublimé dans une concentration extrême d'énergie et une expression épurée.
Le photographe
Depuis la fin des années 70, Francis Vernhet promène ses objectifs sur toutes les scènes de l'hexagone. Photographe attitré du Festival de Marne depuis sa création, de Jazz in Marciac depuis 8 ans et des magazines Paroles et Musique puis Chorus, ses photos illustrent un grand nombre d'albums d'artistes tels Léo Ferré, Hubert-Félix Thiéfaine, Julos Beaucarne, Didier Lockwood, Biréli Lagrène, Richard Galliano ou encore Wynton Marsalis...
La musique
Le présent ouvrage est accompagné d'un CD de Miles Davis qui rassemble une série de Ballades, discipline particulière du jazz dont Miles Davis s'était fait une spécialité.