Fiche technique
Format : Relié sous jaquette
Poids : 2832 g
Dimensions : 20cm X 29cm
ISBN : 979-10-391-1569-8
EAN : 9791039115698
Miles Morales : the ultimate Spider-Man
Quatrième de couverture
Les premières aventures de miles morales sur la terre-616
Après les évènements de Secret Wars, l'univers Ultimate n'existe plus. Miles Morales se retrouve alors propulsé clans la continuité principale de Marvel, sur la Terre-616. Il doit apprendre à s'y faire respecter en tant que Spider-Man, alors qu'il existe déjà un autre Tisseur dans cette réalité. Entre ses amours et ses études, le retour inattendu de certains personnages et ses voyages interdimensionnels, le quotidien de Miles est toujours aussi mouvementé. Découvrez les aventures de ce jeune héros sous la plume de Brian Michael Bendis(Daredevil), accompagné par différents artistes, dont Sara Pichelli (Spider-Man).
Ce volume contient les épisodes spider-man (2016) 1 à 21 et 234 à 240, spider-Gwen (2015 [II]) 16 à 18, spider-men II (2017) 1 à 5 ainsi que générations : miles morales : spider-man & Peter Parker : spider-man (2017) 1. Deux spider-men pour le prix d'un !
La vie de Miles Morales a bien changé depuis qu'il a été mordu par une araignée en rendant visite à son oncle Aaron. Cet évènement a bouleversé le cours de son existence, puisque l'araignée en question provenait des laboratoires des industries Osborn - comme celle qui avait mordu Peter Parker quelques années auparavant. Miles s'est vu à son tour doté de capacités extraordinaires, à commencer par une agilité et une force décuplées ainsi que la capacité d'adhérer aux murs. L'adolescent bénéficie toutefois de facultés que Parker n'a jamais eues : il peut devenir quasi invisible et paralyser ses ennemis avec son électrique « rayon venin ». Voilà des pouvoirs qui impliquent évidemment de grandes responsabilités ! Car, si Miles ne souhaitait pas devenir un héros au départ, le destin l'y a quelque peu forcé. Alors que le Spider-Man originel a trouvé la mort après un affrontement contre le Bouffon Vert, le jeune homme a dû lui succéder, puisque la ville de New York a toujours besoin des services d'un super-héros. Or, la tâche s'avère complexe. En effet, en endossant le costume de l'araignée, Miles a aussi récupéré les ennemis de Spidey, tout en s'en créant de nouveaux. Durant des mois, il a dû apprendre à gérer ce nouveau rôle, qu'il doit en plus concilier avec les préoccupations de son âge : les cours, les amis, les filles...
En outre, c'est toute la réalité de Miles qui a été modifiée. Les aventures du nouveau Spider-Man se déroulaient en effet dans l'univers Ultimate, une réalité parallèle à la continuité principale de Marvel (celle de la Terre-616). Lancé au début des années 2000 par la Maison des Idées, ce concept devait offrir aux lecteurs des productions plus modernes. Du reste, Miles a eu l'occasion de rencontrer le Peter Parker de la Terre principale au cours d'une de ses aventures. Puis, lorsque sont survenus les évènements cataclysmiques de Secret Wars en 2015, c'est toute la réalité Ultimate qui a été effacée. Ou plutôt - parce que rien ne disparaît jamais vraiment dans les comics -, Miles Morales et une partie de son entourage se sont retrouvés déplacés sur la Terre-616. A priori, rien d'insurmontable, il lui suffirait de se faire à cette nouvelle vie. Excepté que dans cette réalité, Peter Parker est toujours en vie et occupe encore ses fonctions de Spider-Man. Le jeune super-héros doit donc apprendre à se faire accepter, car lui aussi est un Spider-Man légitime. Réussira-t-il à gagner le respect des Avengers ?Pourra-t-il garder le secret de son identité tout en menant une vie de lycéen normal ? Mais n'y avait- il pas déjà un autre Miles Morales sur la Terre-616 avant qu'il n'arrive ? Cet OMNIBUS devrait répondre à toutes ces questions.