Rayon Métiers et techniques du théâtre
Mille et un morceaux

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 520 pages
Poids : 673 g
Dimensions : 16cm X 23cm
ISBN : 978-2-913366-90-9
EAN : 9782913366909

Mille et un morceaux


Paru le
Broché 520 pages

Quatrième de couverture

«Écrire une autobiographie est impossible, même en morceaux, je m'y suis donc jeté avec gourmandise, sachant que c'était foutu d'avance.»

Pour la première fois, Jean-Michel Ribes se raconte.

Mille et un morceaux comme les mille facettes d'une vie de passion, de création, d'engagement, mille rencontres, mille combats, mille amitiés et inimitiés, mille souvenirs, mille choses vues, mille bruits et fureurs.

Avec une énergie gargantuesque, Ribes fait surgir au fil des pages les acteurs, les artistes, les politiques, les proches, les amours et les paysages.

Un récit foisonnant, irrévérencieux et drôle, où alternent le ton grave et le coq-à-l'âne, les aphorismes et les histoires vraies troussées comme des nouvelles, le tout écrit d'une plume irrésistible.

Mille et un morceaux est un livre mené à mille à l'heure que l'on dévore sans compter.

Biographie

Écrivain, metteur en scène, cinéaste, Jean-Michel Ribes dirige le Théâtre du Rond-Point depuis 2002, où il défend les auteurs vivants. Il est l'auteur d'une vingtaine de pièces, dont Théâtre sans animaux (2001) et Musée haut, musée bas (2004). Pour la télévision, il a notamment réalisé deux séries cultes, Merci Bernard et Palace, et de nombreux films pour le cinéma, dont le plus récent est Brèves de comptoir (2014).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean-Michel Ribes

Palace

Palace sur scène

Musée haut, musée bas : théâtre

Théâtre panique. Vol. 2

Brèves de comptoir. Vol. 3. Une semaine

Sulki et Sulku ont des conversations intelligentes