Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 259 pages
Poids : 270 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-7152-2856-6
EAN : 9782715228566
Mille jours à Venise
récit
Les libraires en parlent
Venise est une ville qui attire Marlena mais dont elle se méfie. Ainsi, quand elle est demandée au téléphone d’un restaurant dans cette ville où elle ne connaît personne, elle se montre distante. Surtout quand l’homme qui lui parle va lui affirmer l’avoir déjà remarqué lors de son précédent séjour. Ainsi débute une aventure amoureuse passionnée entre une américaine et une vénitien, tous deux approchant la quarantaine. Marlena ne va pas hésiter à tout plaquer : sa belle maison, son restaurant où elle est chef, ses enfants pour repartir à zéro et s’installer chez son « bel étranger ». Elle ne va pas non plus baisser les bras dans une ville où il n’est pas toujours facile d’être une étrangère. L’écriture raffinée ainsi que la richesse des détails font de ce roman un véritable voyage vénitien, loin des clichés trop répandus. Des descriptions qui font rêver, des recettes qui font saliver ; Mille jours à Venise est roman exquis, à savourer au soleil ! Histoire d’autant plus émouvante qu’elle est véridique…
Quatrième de couverture
Mille jours à Venise
Je le regarde. Je regarde réellement ce bel étranger pour la première fois. Et ce que je remarque, c'est le bleu de ses yeux, un bleu très foncé, comme celui de l'eau et du ciel aujourd'hui. « Je vous ai vue en décembre dernier, me dit-il, le 11 décembre. Vous faisiez le tour de la Piazza San Marco. Vous portiez un très long manteau blanc et vous aviez relevé vos cheveux comme maintenant... Je n'avais pas la moindre idée de ce que je pourrais vous dire. Alors je vous ai laissée vous en aller... Et hier, au restaurant, j'ai brusquement réalisé que c'était vous, la femme en blanc. Je vous attendais. Depuis le 11 décembre. Et je suis amoureux, réellement amoureux de vous depuis ce jour-là... Et si vous me croyez fou, ça m'est égal. »
Ce n'est pas un conte, c'est une histoire vraie. L'enthousiaste et désarmante Marlena, bouleversée par sa rencontre avec son « bel étranger », va liquider en quelques semaines tout ce qu'elle avait en Amérique, une jolie maison, un charmant restaurant, une brillante carrière de critique gastronomique et de « chef », pour aller vivre avec lui à Venise. Certes, il y aura pas mal d'obstacles à surmonter, la langue qu'elle ne parle pas, l'appartement sinistre de son mari, la solitude, l'ennui, car elle n'a ni amis ni travail là-bas.
Mais Marlena a de la ressource et elle va nous entraîner dans le récit plein d'humour de ses découvertes, de ses mécomptes, puis de son bonheur à se sentir peu à peu « acceptée ». Jusqu'au jour où l'imprévisible Fernando lui réservera une drôle de surprise...