Rayon Bons lecteurs ( à partir de 9 ans)
Mille nuits, plus une

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 91 pages
Poids : 170 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-211-31238-7
EAN : 9782211312387

Mille nuits, plus une


Collection(s) | Médium
Paru le
Broché 91 pages
illustré par Killoffer
A partir de 11 ans

Les libraires en parlent

Shakti, notre héroïne, nous conte sa destinée, passant de fille de jardinier, à princesse, puis prisonnière, et finalement digne héritière de Shéhérazade.
Victor Pochet livre un roman en clin d’œil aux Mille et une nuits moderne, drôle et inspiré, dans une Inde princière contemporaine, qui célèbre les livres, les esprits libres et le pouvoir des histoires.

Les superbes illustrations de Killofer finissent de donner une ambiance bollywoodienne à ce récit réjouissant, riche en mise en abyme et en rencontres improbables (une éditrice de l'école des loisirs pourrait même faire une apparition !).

- à partir de 10 ans -

Quatrième de couverture

Une grande agitation règne à Jaipur, dans les jardins du mahârâja Sheyhavan. Son fils, le prince Vivek, a choisi pour épouse Shakti, la fille du jardinier !

Un conte de fées commence alors pour la jeune fille, dans les ors et le faste du Palais des Vents. Mais la princesse Shakti se sent vite prisonnière de cette nouvelle vie faite d'obligations et d'interdits. Lorsqu'elle décide de s'enfuir, le redoutable mahârâja envoie des mercenaires à sa poursuite... Et c'est par la seule force du récit que l'inventive Shakti tentera de s'en sortir. Nuit après nuit, il lui faudra forger des histoires nouvelles pour se libérer.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Victor Pouchet

Oncle Kid. O comme otage, K comme Corsica

L'option légère : roman-poème

Oncle Kid. O comme ouragan, K comme courage

Pourquoi les oiseaux meurent

Lancelot Dulac

Voix françaises contemporaines

Autoportrait en chevreuil

Le tsarévitch aux pieds rapides

Pourquoi les oiseaux meurent

Autoportrait en chevreuil