Rayon Arts du textile
Millecamps : tapisseries 1956-1975

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : 278 pages
Poids : 1985 g
Dimensions : 26cm X 31cm
ISBN : 978-2-7572-0428-3
EAN : 9782757204283

Millecamps

tapisseries 1956-1975


Paru le
Relié sous jaquette 278 pages
préface de Serge Lemoine
Tout public

Quatrième de couverture

Peintre, sculpteur artiste pluridisciplinaire, Yves Millecamps a également créé des sculptures et reliefs muraux en métal, des sérigraphies, des médailles, des décors pour la Manufacture nationale de Sèvres. La tapisserie est à l'origine de son oeuvre, il a réalisé plus de cent cartons et a participé à l'aventure de la galerie La Demeure, place Saint-Sulpice à Paris. Depuis sa rencontre avec Jean Lurçat, il a pris une place déterminante dans le renouveau de la tapisserie contemporaine. L'intégralité de son travail de peintre-cartonnier est présentée ici sous forme de catalogue raisonné.

Biographie

Gérard Denizeau est l'auteur de nombreux, essais (Musique et Arts visuels, Le Dialogue des arts), romans (la Mutilation, De l'ombre à l'aube), ouvrages monographiques (Chagall, Corot, Rossini, Manet) et généraux (Larousse du patrimoine mondial, Monuments de France, Châteaux, Chefs-d'oeuvre des musées en province, Cathédrales).

Serge Lemoine est professeur d'histoire de l'art contemporain à la Sorbonne. Il a été également directeur du musée de Grenoble et président du musée d'Orsay. Il a publié de nombreux ouvrages, principalement sur l'art abstrait, et organisé de nombreuses expositions en France et à l'étranger. Son activité tout entière a été guidée par l'importance qu'il attache à l'enseignement.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Gérard Denizeau

Les peintres de la Bretagne

Carl Maria von Weber

Vincenzo Bellini

La mythologie expliquée par la peinture

Les peintres de l'orientalisme

Les plus belles oeuvres de Camille Pissarro

Traité d'une peinture plane : et autres écrits

Monuments de France

Panorama de l'art contemporain : de Magritte à Koons

Riberzani : peintures intimes 1989-1999