Rayon Littérature allemande
Millénium. Vol. 4. Ce qui ne me tue pas

Fiche technique

Poids : 400 g
ISBN : 978-2-36762-034-3
EAN : 9782367620343

Ce qui ne me tue pas


Série | Millénium
Collection(s) | Policier, thriller
Paru le
d'après les personnages créés par Stieg Larsson
traduit du suédois par Hege Roel-Rousson
lu par Emmanuel Dekoninck

Quatrième de couverture

Millénium 4

Ce qui ne me tue pas

Elle est une hackeuse de génie. Une justicière impitoyable qui n'obéit qu'à ses propres lois.

Il est journaliste d'investigation. Un reporter de la vieille école, persuadé qu'on peut changer le monde avec un article. La revue Millénium, c'est toute sa vie. Quand il apprend qu'un chercheur de pointe dans le domaine de l'intelligence artificielle détient peut-être des informations explosives sur les services de renseignements américains, Mikael Blomkvist se dit qu'il tient le scoop dont Millénium et sa carrière ont tant besoin. Au même moment, Lisbeth Salander tente de pénétrer les serveurs de la NSA...

Dix ans après la publication en Suède du premier volume de Millénium, David Lagercrantz livre un thriller d'une actualité brûlante et signe les retrouvailles des personnages cultes créés par Stieg Larsson. La saga continue.

Interprète de théâtre de grand talent, apprécié à Bruxelles et à Paris, metteur en scène et également compositeur, Emmanuel Dekoninck vit en Belgique. Il a déjà enregistré pour Audiolib, entre autres, les trois premiers Millénium, Gatsby le Magnifique, 1Q84 et Alors voilà.

Biographie

Né en 1962, écrivain et journaliste, David Lagercrantz vit à Stockholm. Auteur de plusieurs livres, il affirme notamment sa notoriété sur la scène littéraire suédoise en 2009 avec la parution de Syndafall i Wilmslow (La Chute de l'homme à Wilmslow), un roman centré sur le personnage du mathématicien britannique Alan Turing (à paraître en 2016 dans la collection « Actes noirs »).

Avis des lecteurs

Du même auteur : David Lagercrantz

Memoria

Millénium. Vol. 6. La fille qui devait mourir

Millénium. Vol. 6. La fille qui devait mourir

Millénium. Vol. 4. Ce qui ne me tue pas

Memoria

Millénium. Vol. 4. Ce qui ne me tue pas

Indécence manifeste

Obscuritas

Millénium. Vol. 5. La fille qui rendait coup pour coup