Rayon Médecine
Minimum competence in medical English

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 384 pages
Poids : 750 g
Dimensions : 17cm X 25cm
EAN : 9782868839350

Minimum competence in medical English


Collection(s) | Grenoble sciences
Paru le
Broché 384 pages

Quatrième de couverture

L'ouvrage propose une méthode originale pour comprendre des textes en anglais médical avec facilité, pertinence et autonomie. Cette méthode repose sur l'analyse des fonctions et structures indispensables. Dans chaque unit, des tests permettent de s'autoévaluer et de définir ensuite ses objectifs à l'aide de la checklist. Des textes permettent l'interaction et les débats au sein d'un groupe d'apprenants. Des exercices très variés permettent au lecteur de corriger ses erreurs, d'enrichir son vocabulaire et de revoir la phonologie. Enfin plusieurs annexes regroupent notamment les réponses aux exercices, des notes grammaticales et un lexique anglais-français. Minimum Competence in Medical English est conçu pour être utilisé en travail individuel ou comme manuel pour le travail en groupe.

L'ouvrage est destiné à tout apprenant en anglais médical : étudiants des facultés de médecine, pharmacie, odontologie, des instituts en soins infirmiers, des écoles de kinésithérapie, sage-femme, radio-manipulation... ainsi que professionnels des secteurs de santé.

Biographie

Jonathan Upjohn (1), diplômé des Universités de Keele, Essex, Aix-en-Provence et Grenoble, a déjà été à l'origine d'ouvrages reposant sur la méthode d'apprentissage par les fonctions et les structures (Minimum Competence in Scientific English, Listening Competence in Scientific English, Speaking Skills in Scientific English). Josiane Hay (2), docteur en Sciences de l'Information et Communication, ancienne traductrice à l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), est maître de conférences à l'Université Joseph Fourier. Pierre-Emmanuel Colle (3), docteur en langue de spécialité, maître de conférences à l'Université Joseph Fourier, est responsable du département langue et communication des Facultés de Médecine et de Pharmacie de Grenoble. Joëlle Hibbert (4), agrégée d'anglais, titulaire du "State Registred Nurse, SRN" (équivalent anglais du diplôme d'Etat d'infirmier), a travaillé une dizaine d'années dans les hôpitaux au Royaume-Uni et en France. Amélie Depierre (5), docteur en linguistique anglaise (anglais scientifique), maître de conférences à l'Université Lyon 2, enseigne entre autres la terminologie médicale.

Avis des lecteurs