Rayon Langues vivantes (langues, littérature et civilisation)
Minimum competence in scientific English

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 264 pages
Poids : 532 g
Dimensions : 18cm X 25cm
ISBN : 978-2-7598-0808-3
EAN : 9782759808083

Minimum competence in scientific English


Collection(s) | Grenoble sciences
Paru le
Broché 264 pages

Quatrième de couverture

¤ Minimum competence in scientific english

Cet ouvrage, devenue célèbre sous son sigle MCSE, a déjà été utilisé par environ 200 000 personnes, étudiants, chercheurs, universitaires, ingénieurs... L'objectif est d'abord de lire et écrire des textes en anglais scientifique avec facilité et pertinence. L'ouvrage est conçu pour que l'apprenant devienne un véritable utilisateur de l'anglais. La méthode repose sur l'analyse des fonctions et structures nécessaires : measurement, frequency, comparison, modification, link words, time, cause and consequence, hypothesis, modality, purpose and process, impersonal forms, compound nouns and adjectives. Dans chaque unit, des tests d'auto-évualuation permettent au lecteur de construire son parcours de formation. On peut définir ses objectifs à l'aide de key points et du lexis, en puisant dans les examples in context, les checkpoints...

MCSE est l'outil de base d'une méthode qui comprend un environnement numérique en développement permanent. C'est un « pap-ebook », c'est-à-dire qu'au livre est associé un site web en accès libre qui permet d'effectuer des exercices directement corrélés au livre. D'autres outils sont également proposés pour mieux comprendre et mieux s'exprimer oralement. MCSE et la porte d'entrée de tout cet environnement.

Tout apprenant de niveau baccalauréat peut utiliser MCSE. Il est destiné aux scientifiques qui doivent utiliser l'anglais dans leur spécialité. Les ingénieurs et professionnels sont également directement concernés.

Biographie

Sue Blattes est professeur de littérature anglaise à l'université Stendhal de Grenoble.

Véronique Jans est professeur certifié d'anglais à l'école polytechnique de l'université de Nantes. Elle enseigne aux ingénieurs et dans les écoles doctorales scientifiques.

Jonathan Upjohn a piloté le Pool de langues de l'université Joseph Fourier de Grenoble et enseigné à des publics variés de techniciens, ingénieurs, informaticiens, biologistes, géologues...
Passionnés de pédagogie et de culture scientifique, ces trois enseignants ont mis au point cette méthode d'apprentissage sur les fonctions, les structures et le lexique de base de l'anglais scientifique.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jonathan Upjohn

Minimum competence in scientific English

Listening comprehension for scientific English

Speaking skills in scientific English

Minimum competence in scientific english

Du même auteur : Susan Blattès

Minimum competence in scientific English

Minimum competence in scientific english

Du même auteur : Véronique Jans

Minimum competence in scientific English

Minimum competence in scientific english